Les activités

  /    /  BRAS SEC

BRAS SEC

Un Dudu XXL…

Canyon peu pratiqué avant que nous le rééquipions correctement, cette descente est devenue une des classiques de l’île dans le domaine des « gros canyons ».
Moins connu que Canyon à Dudu, c’est une très bonne préparation avant de faire le Trou de Fer. Le parcours est idéal pour se préparer techniquement et physiquement après avoir réalisé Takamaka.
Se réalisant sur une grosse journée, le parcours n’a pas de marche d’approche mais des marches de transitions dans les blocs proches de ce que l’on rencontre au Trou de Fer.
Deux superbes « cassés » d’environ 150 m de hauteur marquent le milieu et la fin du parcours. Entre les deux, une étroiture surprenante avec petits rappels ou sauts, toboggans et nages change radicalement l’ambiance aérienne du canyon.
Le départ du dernier « cassé » offre un visuel époustouflant sur la Rivière des Marsouins en contre-bas. Celle ci rejointe et descendue sur quelques centaines de mètres, la remontée à la route se fait par la même sortie que Canyon à Dudu. Une navette voiture est nécessaire pour récupérer les voitures au départ.